
COMMENT DEVENIR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ETRE ?
Il faut du temps et de l’effort pour atteindre un niveau intellectuel ou financier, persévérer dans les études, fournir de l’énergie pour pouvoir maîtriser un métier.
Un moyen existe pour y arriver plus rapidement ou plus efficacement, pour ne plus se dire « c’est trop dur » ; « je n’y arriverai pas » « j’ai passé l’âge » :
LE COACHING.
Si vous décidez d’entreprendre une telle démarche, vous serez surpris de constater que les résultats sont frappants.
Pour garantir le succès, le choix du coach est important ; la prise en charge également.
En premier lieu, il vous aidera à tout mettre en œuvre pour atteindre votre objectif, que ce soit dans la réalisation de votre vie personnelle ou professionnelle.
Il est possible d’avoir deux types d’objectifs :
Un objectif obstacle qui consiste à vouloir surmonter une difficulté telle que l’angoisse, le stress, une phobie, la timidité. L’obstacle peut relever de l’ordre relationnel, psychologique, affectif, intellectuel.
Un objectif projet qui tend vers la réalisation d’une action – par exemple, la création de son entreprise.
Le coaching est avant tout un travail d’accompagnement qui se déroule en plusieurs séances à un endroit bien précis : bureau du coach, à domicile ou dans un endroit neutre. Une tendance cependant : la plupart des coaches utilisent le téléphone.
Le coach par ailleurs, doit rester en contact avec son client en-dehors des séances par email, SMS ou téléphone. Puisqu’il s’agit d’un accompagnement, le coach doit pouvoir s’adapter à toutes les situations pour soutenir son client ; il peut l’accompagner à un rendez-vous, l’aider à s’organiser dans son bureau, le filmer lors d’une réunion, etc…).
Avoir besoin d’un soutien au niveau scolaire est un fait ; mais dans notre vie d’adulte, les obstacles et les projets qui se présentent nous dépassent tellement qu’il devient nécessaire de se faire aider pour pouvoir les dépasser.