IntuitiveBox, UNE METHODE DE COACHING EN COFFRET POUR UN NOUVEL AVENIR

Voici une Idée de cadeau originale pour Noël : l'IntuitiveBox, une méthode de coaching en coffret pour un nouvel avenir.

IntuitiveBox est une méthode d'initiation au développement personnel basée sur la prise de conscience de son intuition et de la confiance en soi, conçue par le coach Alexandre Delovane, pour les particuliers et les entreprises.

Aujourd’hui, Alexandre Delovane lance cette nouvelle méthode simple et rapide qui met en pratique l'inconscient de l'individu afin de développer son intuition, booster ses talents et gagner de la confiance en soi : « Intuitive Box ® ».
Cette méthode basée sur le développement de son intuition par les couleurs, rencontre déjà un grand succès auprès de nombreux particuliers souhaitant être coachés dans diverses situations, quelques exemples : 

- Un collaborateur souhaitant changer d'emploi, à la recherche d'une nouvelle orientation professionnelle dans un secteur totalement différent. Grâce à cette méthode, le collaborateur n’ayant pas eu encore le déclic, le courage, la certitude de ce nouveau choix, va pouvoir mettre en éveil son envie enfouie en lui, son intuition et prendre ainsi lui même la décision de ce nouveau choix. « Alex, commercial depuis 8 ans a fait appel à la méthode de l’IntuitiveBox afin de prendre conscience de son intuition et ouvre son restaurant ».

- Un chômeur à la recherche d'un emploi peut rapidement perdre confiance en lui et ne plus être performant dans les entretiens d'embauche. Cette méthode lui permet de reprendre confiance en prenant conscience de son état de faiblesse, de ses performances et de ses limites et être ainsi beaucoup plus à l’aise et efficace devant des interlocuteurs. « Julie est à la recherche d’un emploi depuis 6 mois. Face aux échecs, elle a perdu peu à peu confiance en elle. Grâce à cette méthode, elle a réussi à regagner confiance en elle et a trouvé un emploi au bout de quelques semaines.

Alexandre Delovane précise : « Cette méthode permet de redonner son autonomie à l’individu. En développant son intuition , il va plus facilement pouvoir prendre lui même ses décisions et mettre en éveil ses envies, ses idées, ses sentiments qu’il avait enfoui dans son inconscient.
Nous sommes tous intuitifs de naissance, mais notre intuition, endormie par nos fonctions rationnelles, reste un don qui sommeille en chacun de nous, attendant d'être éveillé. »
l'IntuitiveBox comprend un jeu de cartes inspiré du Tarot et une séance personnalisée de coaching de 45 minutes.

Lors de cette séance, de visu ou par téléphone, Alexandre Delovane s’appuie sur l’interprétation des cartes et des techniques de respiration, pour aider ses clients à prendre leurs propres décisions qui touchent la vie privée ou professionnelle ; la méthode révèle et stimule chez eux :
  • - L’intuition
  • - La gestion des émotions
  • - La confiance en soi
Commercialisée sous forme de coffret au prix de 59,90€ TTC disponible sur le site www.intuitivebox.fr
IntuitiveBox, une méthode de coaching en coffret IntuitiveBox, une méthode de coaching

COACHING DE VIE - LA MEILLEURE ECOLE D'APPRENTISSAGE

Le plus souvent, les gens qui ont besoin d'un coaching de vie et qui procrastinent de cette manière le font parce qu'ils ont peur.

Cette dernière peut revêtir plusieurs aspects.

  1. Pour commencer, il y a la peur de la critique. On se dit souvent « Et si je me lance la dedans, que vont en penser les autres ? ».
  2. Ensuite il y a la peur du lendemain. C'est le « Si je me lance la dedans, de quoi je vais vivre demain ? ».
  3. Enfin il y a la peur de l'inconnu. On pense généralement « Si je me lance la dedans, je ne sais pas si je vais réussir, il n'y a aucune garantie ».
Suivre un coaching de vie permet de mettre en place des solutions comme celles qui suivent.

En ce qui concerne la peur de la critique une suggestion est de passer davantage de temps avec les personnes positives qui vous encouragent qu'avec les personnes négatives qui vous dépriment. Si vous n'avez pas le choix, créez-vous une barrière anti-négativité et ne vous laissez pas influencer (je sais cela peut s'avérer difficile mais le jeu en vaut la chandelle).

Pour contrer la peur du lendemain, une bonne solution est dans un premier temps de garder ce qui vous fait vivre en attendant de pouvoir vivre de votre projet, tout en cumulant l'exécution des deux tâches sans vous donner d'excuses (du style j'ai pas le temps, j'ai déjà un travail, j'ai deux enfants, etc.).
Et pour en finir avec la peur de l'inconnu, il n'y a qu'une seule solution : passez à l'action en recherchant les informations dont vous avez besoin, puis lancez-vous. Quand on fait ce que l'on craint le plus la peur n'y survit pas.

Et si vous échouez ?

Tirez en alors les enseignements et recommencez en tenant compte de ce que vous aurez appris. Au besoin, demandez de l'aide à votre coach de vie, et si vous n'en avez pas, recherchez-en un.

À propos de l'auteur :
Coach et mentor en marketing de réseau, Eric Hebting a lui aussi connu de nombreux échecs avant de découvrir un groupe proposant du coaching de vie à toute personne voulant réussir dans cette activité.
Visiter son site : http://apprentissage-pratique.teltabiz.com

POURQUOI UN LIFE ET BUSINESS COACH?

Etes-vous la personne que vous aimeriez être?
Vivez-vous la vie que vous aimeriez vivre?
Avez-vous ce que vous aimeriez avoir?




L'ambition de Christian & Arlette Rogelin est de vous aider à réaliser votre potentiel, à trouver votre voie et à prendre réellement votre vie en main pour l'exprimer et la réaliser de la meilleure façon dans tous les aspects de votre vie.

Quels que soient les désirs et les objectifs que nous avons choisis, nous devons au préalable les définir clairement et suivre la route la plus droite possible pour les atteindre.

Si nous ne faisons pas le point régulièrement, nous allons dériver et perdrons le cap. Nous rencontrons des vents et des courants, c'est-à-dire, des circonstances, des évènements, des pensées sur lesquels nous réagissons (souvent inconsciemment). Un conflit ou un combat intérieur se déroule provoquant des dérives. Nous perdons notre route et parfois le nord. Nous sommes anesthésiés par nos peurs et par une impuissance imaginaire face aux circonstances et aux évènements de la vie.

Un "Life Coach" est à la fois un conseiller, un facilitateur, un thérapeute, un accoucheur de problèmes, un entraîneur, un accompagnateur du changement et de la créativité.
Il vous aidera à révéler vos problèmes, alors qu'il vous aurait fallu des mois, voir des années, de souffrances pour les découvrir vous-même, avec bien sûr, tous les dégâts que cela aurait pu occasionner, à votre entourage et à vous-même.

Face à vos difficultés il vous propose une solution, ou plus exactement, il vous aide à trouver "votre solution". Il vous accompagne ensuite dans sa mise en place, jusqu'à sa réalisation concrète.

Un "Life Coach" a pour mission de :
  • définir avec précision et clarté les objectifs qui vous permettront d'atteindre vos buts ;
  • trouver et développer en vous des éléments de motivation pour réaliser ces objectifs. Vous mettrez ainsi en conscience l'énergie dynamisante et créatrice (esprit de décision, d'initiative, de cohésion, de persévérance, mais aussi de souplesse) qui permet de réaliser l'impossible ;
  • prendre conscience des valeurs qui régissent votre vie. Quelles sont les valeurs qui vous aideront à réaliser vos objectifs et quelles sont celles qui constituent un handicap dans cette réalisation ?
  • mettre en place une stratégie et une planification idéale des attitudes à avoir et des actions à entreprendre ;
  • faire le point régulièrement pour mesurer la progression et rectifier le cap si nécessaire, jusqu'à la réalisation concrète des objectifs, tout en développant et affinant les buts et de meilleures attitudes pour encore plus d'efficacité et de créativité.

---
Christian et Arlette Rogelin ont mis au point un coaching original, efficace et accessible par tous quelques soient l'âge et le niveau social. Il est le résultat de leurs études, de leurs recherches et de leurs expérimentations.
Christian Rogelin a formalisé ce coaching dans différents ouvrages.
Son dernier livre OUI A LA VIE ! est l'outil par excellence pour se développer et/ou changer sa vie. Son contenu est efficace et simple pour aider à la prise de conscience et à la créativité.
Il est le reflet complet de leur méthode de coaching qu'ils enseignent à leurs partenaires et qu'ils utilisent pour guider les entreprises et les particuliers à l'appliquer dans leur vie de tous les jours


Le dernier livre OUI A LA VIE ! est disponible sur notre site web www.orizon-creativecoaching.com (port gratuit quelque soit le lieu d'expédition). Il existe une version anglaise YES TO LIFE !

Source: http://www.contenulibre.com/77-creativite

LE COACHING, SCIENCE MILLENAIRE




Le coaching est une science plus que millénaire, pratiquée déjà en Grèce antique par Socrate, que l’on considère comme l’un des premiers coachs. Ce bref article sans prétention se veut une courte introduction à ce qu’est le coaching dans notre monde d’aujourd’hui.




Introduction

Le coaching, une science plus que millénaire puisqu’elle remonterait à 2 500 avant notre ère, est bien populaire dans notre monde occidental depuis les années 80. On le voit s’installer en France dans les années 90, et exploser avec la coupe du monde de soccer, en 1998. Par la suite, il s’installe sans trop de difficultés dans le monde de l’entreprise et plus récemment dans tous les aspects de la vie. On peut maintenant prétendre, sans trop se tromper, que le coaching a la cote dans notre monde de performances.

Cependant, tous ne s’entendent pas sur la même définition du terme coaching. Il est impératif que ce terme anglo-saxon, qui pourrait facilement se traduire en français par accompagnement professionnel, soit différencié de la psychothérapie, du mentorat ou du simple conseil.

Fondamentalement, le coach est bon psychologue. Il connaît la nature humaine. Or, si coaching et psychothérapie sont deux choses différentes, qu’est-ce que le coaching exactement?


Mais qu’est-ce que le coaching?
Le coaching, puissant outil de changement, se veut un accompagnement individualisé, une relation de proximité privilégiée entre le coaché (le client) et le coach. Le coaching, qui autrefois privilégiait la réussite sportive ou professionnelle, se traduit aujourd’hui par l’accompagnement de personnes dans la réalisation de projets qui leur tiennent à cœur. On veut un coach pour changer d’orientation professionnelle, fonder une famille, se débarrasser d’une habitude gênante...

Le coaching ne signifie en aucun cas d’ordonner ou suggérer au client de faire ceci ou cela. En fait, le coaching part d’un postulat fort simple : le client possède tout ce qu’il faut en lui-même pour réussir. Donc, le coach aide son protégé à trouver en lui la solution la mieux adaptée à sa situation et à sa personnalité.


Le coaching trouve à sa source la philosophie.
Ce qui est fascinant d’apprendre au sujet du coaching, c’est que la philosophie est une partie fondamentale de ses racines. Savoir poser les problèmes, trouver par soi-même des solutions variées, progresser dans sa façon d’aborder les choses et la vie, font partie intégrante du coaching comme de la philosophie.

Le coaching puise ses sources dans différents cadres de référence. La maïeutique fait partie de ceux-ci. La maïeutique nous vient de Socrate. Par ses outils et ses enseignements, Socrate peut être considéré comme un des premiers coachs. Mais qu’est-ce que la maïeutique? La maïeutique est un art du questionnement qui permet de trouver sa vérité et ses réponses. Chacun doit trouver sa vérité par lui-même puisque que la vérité ne peut être totalement révélée par l’autre. Le coach aime bien questionner son client. C’est même un de ses outils préférés.

Pour en savoir plus sur le coaching, visitez le site :
www.coaching-de-vie-pro.com

Alma Diaz, 37 ans, est une infopreneure de la région de Laval au Québec. Travaillant à temps partiel pour sa petite entreprise d’édition web, elle écrit des articles d’informations sur des sujets variés et en demande. Propriétaire de plusieurs sites web, elle vous invite à visiter son site officiel : www.Alma-Diaz.com


COACHING OU THERAPIE ?



Quelles différences doit-on voir entre coaching et thérapie ?

Différentes choses les distinguent, même si ces deux approches ont toutes deux en commun d'aboutir à l'épanouissement de la personne.


Arrêter quelque chose qu'on n'arrive pas à finir. Débuter et conquérir quelque chose qui est primordial pour soi.


Prendre une décision professionnelle, apprendre à sereinement s'exprimer en public, améliorer son efficacité, régler des conflits personnels, réussir à déléguer, sont des exemples d'objectifs de coaching.


Accroître son estime de soi, faire un deuil, accepter une rupture, adoucir une crainte, une peur, mieux s'accepter, sont des objectifs thérapeutiques.


Le coaching s'oriente davantage vers le présent et le futur, là où la thérapie pourra davantage explorer dans le passé à la recherche des tenants avec les comportements présents.


La thérapie s'emploie plus particulièrement pour atténuer une anxiété, des blocages récurrents, qui se manifestent dans différents contextes de vie. Le coaching lui, traite d' une thématique dans un contexte bien précis et dans un temps défini (de 2 à 10 séances maximum), tandis que la thérapie ouvre un champ d'exploration plus vaste.


Peut-être peut-on conclure que le coaching a pour objet l'exécution de projets, et la thérapie la réalisation de soi.
 
 
 
---
Anne-Claude Benhamiche est coach et psychothérapeute à Paris Elle anime également des formations et des ateliers Anneclaudeb.org

CONSEIL, MENTORAT OU COACHING POUR FEMMES ?






Au temps de nos grands-mères, l'accompagnement était chose courante et naturelle. De mère en fille, le savoir et les conseils se transmettaient simplement, au quotidien.

Aujourd'hui, c'est différent. Les femmes s'individualisent, elles sont indépendantes et travaille beaucoup. Le coaching vient alors remplacer les conseils des anciens...


Mais qu'est-ce que le coaching ? Le coaching est une sorte de mentorat offert sous forme de conseils et orienté vers l'accompagnement et l'épanouissement. Le coaching est apparu en Amérique du Nord dans les années 80. Le coaching se distingue légèrement du mentorat par le niveau d'égalité entre le coach et le mentoré.


Les conseils offerts sont tout aussi pertinents, mais sont présentés différemment. Deux approches distinguent le coaching du mentorat. Premièrement, l'utilisation de techniques de psychologie telles que la PNL, l'Analyse transactionnelle ou la Gestalt-Thérapie. Deuxièmement, le côté marketing de l'emploi, qui a pour but de faire apparaître le mentorat sous un aspect dépoussiéré.


En français, coaching peut se traduire par accompagnement professionnel ou personnel. Le mentorat est légèrement différent, car il suppose de la part de l'accompagnante une position plus haute, un statut de guide. Le coach est en position haute sur le processus de changement, mais en laissant libre choix sur le contenu afin d'aider le coaché à progresser de façon autonome.


Voici quelques conseils pour avancer dans la vie:
- sachez prendre des décisions et ne reculez jamais
- refusez les critiques inutiles sur votre apparence ou sur vos choix
- n'écoutez que votre instinct
- accordez-vous un petit plaisir par jour
- prenez votre place dans la vie en général

Il faut différencier le coaching de certaines idéologies qui déclarent l'utiliser. Certaines sectes, certains mouvements se déclarant religieux, et certains mouvements se déclarant philosophiques utilisent le coaching. Cependant, comme la philosophie est l'une des racines du coaching, elle est quand même guidée par le dialogue. Savoir poser les problèmes, trouver par soi-même des solutions, faire progresser une autre façon de voir les choses et la vie, font partie intégrante du coaching comme de la philosophie.


Le coaching est presque un mentorat, l'important étant de ressortir de la rencontre en se sentant soi-même et libre. Il est essentiel que la personne ayant besoin de coaching se sente bien, se sente écouter et non écrasé. Au temps de nos grands-mères, les femmes se tenaient en groupe et s'entraidaient. Elles étaient là lorsque quelque chose n'allait pas dans la vie de l'autre.


De nos jours, nous tentons de remettre la discussion entre femmes au goût du jour. Je parle ici des nombreux forums de discussion, des blogues, des endroits de rencontre pour femmes. Il en existe beaucoup, mais sont-ils tous de qualité ? Apprenez à faire la différence et ne croyez pas tout ce qui se dit dans un forum. Utiliser votre jugement !

---

Vous désirez aiguiser votre jugement et prendre de bonnes décisions? Laissez-vous guidé par Josée Brousseau, auteure et femme d'affaires, découvrez des conseils pour femmes assez surprenants! Enfin, apprenez comment ressentir le bonheur chaque jour ! Visitez le site : http://www.conseils-pour-femmes.com/

Source: http://www.contenulibre.com/76-coaching

UN ANNUAIRE DE COACHS EN LIGNE SUR www.adequajob.fr




Le site de recrutement au modèle si surprenant propose un nouveau service inédit : l’accès gratuit à un annuaire recensant une centaine de coachs partout en France, répondant ainsi aux besoins des entreprises, comme des particuliers.



Développement personnel, évolution professionnelle, aide au retour à l’emploi, prise de fonction périlleuse… le coaching est une prestation dont l’usage se répand dans le monde professionnel : il permet par exemple à certains de mieux définir leurs objectifs, à d’autres de prendre du recul sur leur mode de management. Cette profession n’étant pas encore très encadrée, il peut pourtant s’avérer difficile de savoir quel coach contacter et où le trouver.

Pour répondre à cette attente, le site AdequaJOB - au modèle économique inédit : gratuité de publication des offres d’emploi, paiement au résultat et prime pour chaque candidat recruté par son intermédiaire - a donc décidé de mettre en ligne un annuaire présentant une centaine de coachs répartis partout en France.

Celui-ci a été conçu et développé pour répondre tant à la fois aux problématiques des particuliers qu’aux préoccupations des sociétés (PME/PMI et grandes entreprises) :
- Coaching individuel : Le coach peut aider, par exemple, à déterminer des objectifs réalisables, à identifier les obstacles à surmonter et à élaborer des plans d’action.
Comme nous l’explique Mlle Dupin : "J'ai récemment passé un entretien au cours duquel je ne me suis pas sentie efficace, et pour cause je n'avais pas fait ce genre d'exercice depuis des années! Ne sachant pas par quel bout prendre la situation, j'ai décidé de faire appel à un coach. L'objectif étant que je sois satisfaite de moi lors d'un prochain entretien. Ensemble, nous avons travaillé les points clés prédéfinis comme la posture, la négociation du salaire ...

L'aide de ce coach m'a permis de me réadapter aux exigences des entretiens d'embauche mais également de me redonner confiance en moi."
- Coaching en entreprises ou « exécutive coaching » : Un consultant aide un cadre ou un dirigeant d’entreprise à atteindre une série d’objectifs déterminés conjointement. L’intervention du coach peut être décidée par anticipation d’un besoin (prise de fonction représentant un défi important) ou dans une situation de crise (management mis en difficulté ; projets complexes, etc..).



Par le biais de cet annuaire, il suffit désormais de faire une sélection géographique pour qu’une liste de plusieurs réponses s’affiche, systématiquement accompagnées d’une fiche de renseignements détaillant les domaines de compétences de chacun des coachs référencés.

Les candidats (ou les entreprises) peuvent alors prendre contact avec le(s) coach(s) répondant à leurs besoins, par le biais d’un formulaire ad’hoc. Ces derniers s’engageant, en contrepartie, à les recontacter sous 48h. Au cours d’un premier échange téléphonique, seront alors définis besoins et modalités d’intervention (méthodologie et coût).

Pour les coachs , n’ayant pas de réels supports de communication, cet annuaire joue le rôle de « vitrine » leur permettant, à moindre coût, de développer efficacement leur activité. En échange, ceux-ci paieront au site AdequaJOB un forfait annuel de 495€ (offert la première année) et 30€ à chaque mise en relation.

Franck Azoulay, co-fondateur du site www.AdequaJOB.fr explique : « Dès le lancement, l’annuaire comptera plus d’une centaine de coachs référencés. A terme nous espérons atteindre un recensement de 300 contacts. L’intérêt est commun : les coachs verront leur nombre de prestations augmenter considérablement ; Quant à AdequaJOB, cet annuaire sera une source complémentaire de revenus. »

À propos d’Adequjob.fr
La société Ici Job, éditrice du site Adequajob.fr a été créée en juillet 2009 par Anne Uguen co-fondatrice de PlaceOjeunes, plate-forme Internet de diffusion d’offres entre les entreprises & les grandes écoles, et par Franck Azoulay & Philippe Rouzaud, co-fondateurs du site d’intermédiation Ici Formation.
Nouveau venu sur le marché des Job boards, Adequajob propose un modèle inédit & révolutionnaire passant par la publication gratuite d’offres d’emploi, un mode de facturation des entreprises reposant sur seuls recrutements effectués et l’allocation d’une prime aux candidats embauchés. Basée à Paris, la société emploie aujourd’hui 10 personnes.
Plus d’informations sur le site www.adequajob.fr


LE GUIDE DU COACHING





Face à la quelconque décadence des coutumes, des recommandations sont élaborées pour redresser la barre. De part ces feuilles de route, nous pouvons souligner un recueil pas comme les autres. Il s’agit du Guide du coaching. Nous couvrirons certains aspects de ce recueil, dans les phrases qui suivront.


Le coaching, provenant du nom ‘coche’, s’identifie à l’accompagnement et à l’épanouissement d’un individu, désigné sous le nom de ‘coaché’. Ce procédé ne fut importé en Europe que vers les années 80 et 90 ; l’Amérique du Nord représentant son lieu d’origine avec les œuvres de Vincent Lenhardt. De manière globale, le coaching peut être soit un coaching de formation ou un coaching de conseil.


Parlant spécialement de 'Le Guide du coaching', nous sommes devant un bouquin qui nous détaille toutes les formules ayant comme but de perfectionner nos prouesses individuelles. Élaboré par un certain John Whitmore, le Guide du coaching est disponible en 4 volumes précis. Cet auteur fut l’un des tous premiers, sinon le tout premier promoteur du coaching en Europe. Les grandes lignes de ce bouquin parlent du but du coaching, de la motivation, du coaching des sociétés et des équipes.


Le Guide du coaching spécifie l’expression ‘coaching’ comme étant un système permettant au coaché de valoriser son potentiel et son savoir faire, le tout dans le cadre de ses aspirations professionnelles. En d’autres termes, le soit disant guide est principalement vu comme étant un mécanisme permettant à des personnes de tout horizon, de tirer le meilleur d’elles-mêmes et de bosser plus profitablement au sein d’un groupe. Avec tout ce qui tourne autour du coaching, nous ne pouvons qu’améliorer notre productivité.


De manière universelle, Le Guide du coaching s’adresse surtout aux individus. Cependant, dans l’univers du business, il s’applique aussi ‘au groupe’. En somme, Le Guide du coaching devrait pousser progressivement tout le monde à la prise de conscience de ses capacités, à les appliquer dans la vie de tous les jours et en définitive, à les assimiler.


Pour en savoir plus, consultez l'article coaching.


Source : http://Contenu-Gratuit.com

OPTIMISER SON DIAGNOSTIC DE CARRIERE




La construction du projet personnel et professionnel : là où coaching et outplacement se rejoignent

Certaines personnes demandent un coaching pour les aider à trouver le projet de leur vie. Pour ces cadres en activité ou non, au-delà de la nécessité d'avoir une activité professionnelle, la construction de cette cible est une démarche fondamentale: elle vise à aligner ce qu'ils sont avec ce qu'ils font.


Dans la démarche d'outplacement, la définition du projet professionnel est une étape incontournable, précédant le lancement de la recherche.

Parfois, les choses sont claires pour la personne accompagnée. Et le rôle du consultant, dans cette phase, consiste à faire clarifier le discours portant sur ce projet: en quoi est-il en adéquation avec les compétences, l'expérience, la motivation de son client? Et en quoi peut-il intéresser des employeurs ou partenaires potentiels?

Pour d'autres, cette étape représente un enjeu majeur et peut prendre du temps. Le consultant doit savoir accompagner efficacement, avec le bon rythme, son client dans cette phase de construction.


Son rôle de conseil s'estompe au profit de celui de coach. Par l'écoute active, le questionnement, la confrontation, il recadre les objectifs implicites de son client et l'amène à trouver sa propre voie.


C'est ensuite pour la mise en oeuvre du projet de son client que le consultant, avec son expertise et sa connaissance des mécanismes du marché du travail, réendossera son costume de conseil.



COACHING DE VIE – LES 5 PHASES D'UNE BONNE GESTION DE L'ECHEC


Henry Ford disait « Echouer c’est avoir la possibilité de recommencer, de manière plus intelligente ». Si cette citation est connue, peu de gens en saisissent le véritable sens.

En effet, l’être humain a la possibilité d’apprendre de ses échecs et ainsi de corriger son parcours vers l’atteinte de ses objectifs. Faire prendre conscience de ceci est le but de tout
coaching de vie.

Un excellent exemple est celui de la torpille qui, après avoir été lancée, corrige sa trajectoire en fonction des mouvement de sa cible.

Cependant, au contraire de la torpille qui a la capacité de rectifier immédiatement après avoir reçu les données nécessaires, l’être humain est avant tout un être fait d’émotion. D’où la nécessité de passer par différentes phases pour gérer l’échec.

Elles sont au nombre de 5.

1ère phase : Le rejet de la situation : Dans un premier temps l’échec est toujours refusé. Il en résulte un manque plus grand de confiance en soi, pour ceux qui restent à ce niveau.

2ème phase : Les émotions qui en découlent : La personne qui échoue est souvent en colère, triste, voire déprimée. Elle pense alors être nulle, inutile, ne jamais y arriver, ou alors que c’est la faute à untel…

3ème phase : L’acceptation : C’est là que le bas blesse, car beaucoup de gens en restent aux précédentes phases et refusent d’intégrer l’échec. Or le fait d’accepter que l’on a provisoirement connu la défaite peut être un grand soulagement et constitue le pré-requis indispensable à la phase suivante …

4ème phase : Reconnaître le besoin ou l’envie de changement : Une fois l’échec accepté comme une défaite temporaire et non plus comme un arrêt total, il devient plus aisé de réfléchir sur les causes qui l’ont entraîné afin d’en tirer les enseignements.

5ème phase : Mise en place d’actions correctives : A partir des enseignements tirés de la phase précédentes, il faudra élaborer une stratégie plus pertinente et la mettre en action immédiatement pour atteindre ses objectifs.

Il existe des groupes de
coaching de vie qui proposent l’étude de certains ouvrages, comme le très connu « Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon Hill, afin de mettre en pratique les principes exposés et apprendre à mieux gérer l’échec lorsqu’il se présente, pour enfin atteindre le succès tant désiré.

Coach et mentor en marketing de réseau, Eric Hebting a lui aussi connu de nombreux échecs avant de découvrir un groupe proposant du
coaching de vie à toute personne voulant réussir dans cette activité.

Site de l’auteur : http://5-phases-echec.teltabiz.com

Source : http://Contenu-Gratuit.com







POLE EMPLOI, UN COACH TOUJOURS CONTESTE

CHOMAGE - L'accompagnement laisse à désirer, selon un sondage...

Un an et demi après sa création, Pôle emploi n’a plus à justifier son existence, mais peine à encore s’imposer comme un accompagnateur efficace dans la recherche d’emploi. Tels sont les principaux enseignements de la grande consultation menée par Ipsos du 6 septembre au 5 octobre dernier, sur 500.000 demandeurs d’emploi, révélés ce lundi matin. Selon cette enquête, «69% des personnes interrogées considèrent que la fusion ANPE-Assedic n’est plus un sujet et qu’elle a permis d’importants bénéfices organisationnels, les démarches étant jugées plus simples et plus rapides», a indiqué Brice Teinturier, directeur général adjoint d’Ipsos. Par ailleurs, 80% des sondés sont satisfaits de leurs conditions d’indemnisation.

En revanche, les demandeurs d’emplois se montrent nettement plus critiques sur l’accompagnement qu’ils reçoivent lors de leurs recherches d’emploi: seulement 52 % d’entre eux se déclarent satisfaits des services proposés par Pôle emploi pour les aider à retrouver un job. L’étude montre notamment le manque d’informations dont souffrent les demandeurs d’emplois, car près de la moitié d’entre eux ignorent les métiers et les entreprises qui recrutent le plus dans leur région et 30% ne savent pas non plus à quel salaire ils pourraient prétendre. Autre frein majeur au retour à l’emploi: l’inadéquation du profil de certains demandeurs d’emploi avec celui recherché par les recruteurs. Ainsi, 42% des chômeurs interrogés estiment qu’il leur manque une compétence pour être embauchés et 36% que leurs diplômes n’intéressent pas les entreprises. Un manque d’alchimie que Pôle emploi reste impuissant à résoudre.

Des pistes d’amélioration

Face à ces constats, le secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent Wauquiez, a fait part ce lundi matin de son souhait de personnaliser davantage la relation de Pôle emploi avec ses usagers pour mieux répondre à leurs attentes. Plusieurs pistes d’amélioration seront suivies à cet effet: l’information sur les besoins de main d’œuvre au niveau local devrait être plus largement diffusée au sein des agences et la participation des chômeurs aux forums de recrutement devrait être fortement augmentée. Ces derniers pourraient aussi bientôt bénéficier de nouveaux services: la possibilité de joindre leur conseiller par mail et de préparer avec lui des entretiens d’embauche. Enfin, Pôle emploi devrait aussi mettre l’accent sur l’accompagnement des chômeurs seniors et des jeunes, via un coaching renforcé.

Reste un dernier écueil à résoudre: diminuer le nombre de demandeurs d’emploi suivis par le même conseiller, car il tournerait en moyenne autour de 105. Une situation toutefois très contrastée d’une région à une autre. «En raison de la crise, nous ne pouvons pas atteindre pour l’instant, l’objectif fixé par Christine Lagarde de 60 demandeurs d’emploi suivis par un conseiller», a reconnu Christian Charpy. D’autant que le projet de budget de l’Etat pour 2011 ne prévoit pas l’embauche de CDD supplémentaires pour faire face à la situation…

Delphine Bancaud

COMMENT GAGNER EN CONFIANCE


Y a-t-il quelque chose de plus rabaissant et blessant, entrainant une perte de confiance en soi, que d’entendre de la bouche d’un adulte, d’un parent, d’un ami, d’un frère ou d’une sœur : « tu n’y arriveras jamais, tu es vraiment nul, tu ne vaux rien, tu es un bon à rien… »

Soit à force d’entendre cela, on devient ce que l’on a tant entendu en pensant « les autres, les grands ont sûrement raison ; s’ils le disent, ils doivent avoir raison ; cela doit être vrai »

Soit une baisse de confiance car alimentée de doutes, de peurs et de croyances. Qui peut engendrer par la même occasion des comportements, des attitudes néfastes : tu ne vaux rien = tu es un vaurien, tu ne sais rien faire de tes mains= ne pas pouvoir bricoler ou être manuel.

Quand un enfant, vous demande : « cela existe les enfants toujours gentils »avec un regard un peu craintif
et que quand vous lui répondez « un enfant toujours gentil c’est comme un enfant toujours méchant, ils ont tous les deux une souffrance »,
son regard s’illumine de soulagement et de confiance, on peut se demander ce qui à provoquer cette question dans sa jeune tête
et lui faire se trouver « anormal » d’être de temps en temps gentil et à d’autres moments sot.
Combien de fois, encourageons nous les autres ou nous faisons nous des compliments.

Encouragez vos enfants, vos employés, vos amis même pour des petites choses, un encouragement et si vite fait et procure tellement de bien être, et si en plus on croit en vous et bien vous vous faites de plus en plus confiance.

Juste se dire à la chaque fin de chaque journée « qu’est ce que j’ai fait de bien aujourd’hui »
en notant toutes les petites choses qui semblent anodines tel :

•un sourire fait à une personne croisée ce matin,

• une conversation au repas de midi qui à fait sourire un ou une collègue triste,

•la confection d’un bon repas partagé en famille…

Souvent nous ne savons pas faire car nous n’avons pas forcement appris à nous faire confiance et comment gagner la confiance des autres.



Et comment faire confiance aux autres qu'en on doute de soi.

Prendre trente minutes et faire une liste de tout ce que nous savons faire et que les autres ne savent pas forcement faire (même si nous parait "normal" tel que:
Un bon repas, un jardin, conduire, parler une langue étrangère, s'occuper d'enfants, peindre, bricoler, faire rire les autres...

et regarder régulièrement cette liste et la compléter, tout en se félicitant d'avoir tous ces talents.

Autant de petites choses à mettre en place qui nous amènerons à apprendre
reprendre confiance en soi.

Pour d'autres conseils
www.surlechemindelareussite.com/lecons



Dominique Georges
Conseillère en relation humaine, Coach
www.surlechemindelareussite.com



Source : http://Contenu-Gratuit.com

COACH POUR VOTRE REUSSITE



QUELLES SONT LES ORIGINES DU COACHING

Pour certains, nous pourrions remonter au V° siècle avant J.C. avec Socrate, précurseur de la « maïeutique » (ou l’art d’accoucher les esprits) et qui pourrait être reconnu comme le père du coaching.

Pour d’autres, le mot « coach » serait tiré du français « coche ». Cela évoque la période des voitures conduites par un « cocher » qui accompagnait les passagers à leur destination.

Vers 1950-1980, on découvre qu’une réussite sportive était le fruit d’un travail intensif de musculation, force et technique. Il existait toutefois un point à améliorer : le mental. Ainsi, débute le travail de visualisation, de sophrologie.

Force est de constater que le succès fut évident et reconnu… C’est ainsi que le coaching est passé progressivement dans le milieu des entreprises. Le coaching est désormais un accompagnement courant, aidant une population très variée en demande d’aide.


LES INTERROGATIONS… Qui n’a pas dit un jour ?

Je veux tout plaquer

Je veux me réaliser

Je veux être indépendant

Et SI j’avais fait ceci ou cela …


COMMENT CONCRETISER SON REVE POUR EN FAIRE UN PROJET PROFESSIONNEL QUI SOIT UNE REUSSITE ?



Un coach pour quoi faire ?

Le coach est un professionnel expérimenté et rigoureux qui vous aide à mieux réfléchir sur votre situation et vos projets. Il vous accompagne et vous guide dans la réussite de vos projets, dans vos désirs. Un programme d’aide est mis en place. Il permet de prendre du recul et de bénéficier de conseils neutres. Il pourra définir avec vous vos objectifs et vous donnera surtout les moyens des les atteindre.


A quel moment le solliciter ?

Besoin de prendre du recul sur un projet personnel ou professionnel ? Une hésitation entre plusieurs orientations professionnelles ? Vous perdez le goût de travailler ? Un licenciement compliqué à affronter ? Des difficultés personnelles à surmonter telles qu’un divorce, des problèmes familiaux, une remise en question ? Faire le point sur ses valeurs et ses choix de vie ? Vous vivez des situations difficiles à surmonter ? Vous avez besoin d’être accompagné.


Comment choisir son coach ?


Avec le nombre important d'offres, le particulier, comme l'entreprise, peut se sentir perdu dans le monde du coaching. Il est suggéré quelques conseils, en particulier :
  1. Avoir un entretien avec son futur coach peut être intéressant pour connaître son parcours professionnel, son expérience... N’hésitez pas à lui poser autant de questions que vous le désirez, la première séance est gratuite. De ce fait, rencontrez plusieurs coachs avant de faire votre choix.
  2. Vérifiez son appartenance à une fédération ou une association professionnelle.
  3. Contrôlez les modalités du contrat qui vous lie avec votre lui, les conditions pour mettre fin à tout moment au coaching.
  4. Pendant le coaching, n'hésitez pas à demander régulièrement un point complet par rapport à l'objectif fixé.


Avant d’entamer un coaching, il est conseillé de se renseigner sur la formation de ces professionnels. En général, ceux-ci ont suivi une formation avec un organisme reconnu par la Société Française de Coaching – (sfcoach.org).


La relation de confiance doit s'installer dès la première séance. En effet, il est important de se sentir à l'aise, d'être capable de parler en toute franchise, d'être tout simplement honnête avec soi-même.


- Marie-Madeleine JOSSET
2010 -

L’UNIVERS DU COACHING : DU REVE A LA REALITE




COMMENT DEVENIR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ETRE ?




Il faut du temps et de l’effort pour atteindre un niveau intellectuel ou financier, persévérer dans les études, fournir de l’énergie pour pouvoir maîtriser un métier.



Un moyen existe pour y arriver plus rapidement ou plus efficacement, pour ne plus se dire « c’est trop dur » ; « je n’y arriverai pas » « j’ai passé l’âge » :


LE COACHING.



Si vous décidez d’entreprendre une telle démarche, vous serez surpris de constater que les résultats sont frappants.



Pour garantir le succès, le choix du coach est important ; la prise en charge également.

En premier lieu, il vous aidera à tout mettre en œuvre pour atteindre votre objectif, que ce soit dans la réalisation de votre vie personnelle ou professionnelle.


Il est possible d’avoir deux types d’objectifs :


Un objectif obstacle qui consiste à vouloir surmonter une difficulté telle que l’angoisse, le stress, une phobie, la timidité. L’obstacle peut relever de l’ordre relationnel, psychologique, affectif, intellectuel.


Un objectif projet qui tend vers la réalisation d’une action – par exemple, la création de son entreprise.


Le coaching est avant tout un travail d’accompagnement qui se déroule en plusieurs séances à un endroit bien précis : bureau du coach, à domicile ou dans un endroit neutre. Une tendance cependant : la plupart des coaches utilisent le téléphone.



Le coach par ailleurs, doit rester en contact avec son client en-dehors des séances par email, SMS ou téléphone. Puisqu’il s’agit d’un accompagnement, le coach doit pouvoir s’adapter à toutes les situations pour soutenir son client ; il peut l’accompagner à un rendez-vous, l’aider à s’organiser dans son bureau, le filmer lors d’une réunion, etc…).




Avoir besoin d’un soutien au niveau scolaire est un fait ; mais dans notre vie d’adulte, les obstacles et les projets qui se présentent nous dépassent tellement qu’il devient nécessaire de se faire aider pour pouvoir les dépasser.

LE SECRET POUR GAGNER



Découvrez les astuces et les techniques que les coaches sportifs utilisent pour aider les athlètes à surmonter les nombreuses pressions auxquelles ils sont confrontés et ainsi à gagner.

Chose peut-être aussi importante que le reste, gagner nécessite d’être dans le bon état d’esprit. Si vous avez déjà participé, d’une manière ou d’une autre, à un événement sportif, vous avez probablement remarqué que même les meilleurs joueurs connaissent des “mauvais” jours.

Lorsqu’une baisse de performance apparaît, elle est rarement due au temps qu’il fait ou à l’endroit où se déroule la compétition. Trop de pressions sur le joueur, un conflit relationnel non résolu, des bruits de fond gênants, l’anxiété, le manque de sommeil, une mauvaise récupération suite à une blessure et toute une série d’autres problèmes peuvent arriver à n’importe quel joueur dans n’importe quel sport. Et que les joueurs soient prêts ou non à l’admettre, ces “problèmes de l’esprit” se traduisent habituellement par une baisse de performance.

Pour dire les choses simplement, ce qui se passe en dehors du terrain de jeu a souvent une influence significative sur ce qui se passe sur le terrain. Et il en va de même dans la vie de tous les jours.

Les problèmes de l’esprit, qu’il s’agisse de pensées négatives, de sentiment d’échec, d’une mauvaise image de soi, ou même de stress ou d’anxiété, peuvent avoir, et bien souvent ont, des effets sur les efforts, même les plus déterminés, pour réussir.

Les entraîneurs académiques et les coaches sportifs ont maintenant une meilleure compréhension du pouvoir qui se cache derrière la connexion corps-esprit. C’est pourquoi, nombre d’entre eux ont engagé des psychologues sportifs spécialisés qui ont pour travail d’éduquer l’esprit dans un seul objectif : Gagner.

Acceptez de recevoir gratuitement le livre "52 petites choses qui font de grandes différences dans la vie" en cliquant ici: http://www.abc-succes.com/reussir


A propos de l'auteur

Découvrez les conseils qui vous feront réussir tous ce que vous entreprenez dans la vie. Loriane Faucher, webmaster du site http://www.abc-succes.com/reussir



Le Secret du Succès de David !

Quelques temps après son lancement officiel, le cours audio "Réussir" connait un succès phénoménal et ce n'est pas le fruit du hasard, loin de là! Le créateur de ce cours, David Komsi, est un expert en développement personnel de renom. Il a conduit par le passé, et ceci depuis 15 ans déjà, bon nombre de ses clients vers un changement durable et profond à travers des séances individuelles de coaching.

Donc, il sait parfaitement comment s'y prendre, c'est pourquoi beaucoup de gens en grande entreprise lui font confiance. Ce cours audio "Réussir" est le fruit de son expérience sur le terrain en tant que Coach Personnel à aider les personnes qui ont décidé de changer certains aspects de leur vie et qui veulent une plus grande réussite à tous les niveaux. C'est-à-dire à travers ces 5 heures d'enregistrement, vous n'allez pas seulement écouter des choses "intéressantes" mais aussi des choses "EFFICACES" ; des choses "QUI FONCTIONNENT". C'est nettement différent!

En fait, vous allez faire plus qu'apprendre les choses, vous allez véritablement les vivre en vous à travers les différents exercices que contient le cours et à travers les prises de conscience que vous allez avoir. Je le sais parce que je me suis procuré ce cours fantastique et je commence déjà à voir les retombées positives. Je peux dire que je suis en train de changer contrairement à jadis où je comprenais tout simplement pourquoi je ne réussissais pas comme je le désirais.

Comprenez-vous la différence? David ne va pas vous dire comment faire les choses, il va vous les faire faire. C'est pourquoi cela fonctionne si bien! Certaines personnes pensent, tout comme moi au début, que le fait de comprendre une chose les dispense de la mettre en pratique. C'est une grossière erreur qui handicape les gens et les empêche de progresser.

Je suis très enthousiasmé à l'idée d'avoir investi dans ma formation pour me développer davantage intérieurement. Dans mon élan, j'ai même créé une page spéciale sur mon site pour vous aider vous aussi, si vous le désirez bien sûr, à prendre connaissance de ce fabuleux Cours Audio "Réussir" d'autant plus David et moi, nous vous offrons GRATUITEMENT son tout dernier ebook "Le Pouvoir de l'Attraction", ce cadeau est d'une valeur inestimable, croyez-moi.

Voici le lien: >>> http://gagner-sa-vie.com/developpementpersonnel.html

Retenez bien que ce n'est pas en remplaçant une idée par une autre ou un concept par un autre que les choses changent. Les choses changent lorsqu'il y a des EMOTIONS en vous, lorsque vous avez un vécu intérieur. Tout le corps est basé sur cela : le vécu intérieur et c'est ce qui fait toute la différence. Il y a d'autres raisons du succès sans précédent de cette fameuse méthode, vous pourrez en prendre connaissance en vous rendant sur mon site, je vous redonne ci-dessous l'adresse: >>> http://gagner-sa-vie.com/developpementpersonnel.html


Au plaisir de vous revoir! James LISSAINT


http://gagner-sa-vie.com



Source : http://Contenu-Gratuit.com

Copyright Marie-Madeleine JOSSET 2009/2010

SITE A CONSULTER ABSOLUMENT