Face à la quelconque décadence des coutumes, des recommandations sont élaborées pour redresser la barre. De part ces feuilles de route, nous pouvons souligner un recueil pas comme les autres. Il s’agit du Guide du coaching. Nous couvrirons certains aspects de ce recueil, dans les phrases qui suivront.
Le coaching, provenant du nom ‘coche’, s’identifie à l’accompagnement et à l’épanouissement d’un individu, désigné sous le nom de ‘coaché’. Ce procédé ne fut importé en Europe que vers les années 80 et 90 ; l’Amérique du Nord représentant son lieu d’origine avec les œuvres de Vincent Lenhardt. De manière globale, le coaching peut être soit un coaching de formation ou un coaching de conseil.
Parlant spécialement de 'Le Guide du coaching', nous sommes devant un bouquin qui nous détaille toutes les formules ayant comme but de perfectionner nos prouesses individuelles. Élaboré par un certain John Whitmore, le Guide du coaching est disponible en 4 volumes précis. Cet auteur fut l’un des tous premiers, sinon le tout premier promoteur du coaching en Europe. Les grandes lignes de ce bouquin parlent du but du coaching, de la motivation, du coaching des sociétés et des équipes.
Le Guide du coaching spécifie l’expression ‘coaching’ comme étant un système permettant au coaché de valoriser son potentiel et son savoir faire, le tout dans le cadre de ses aspirations professionnelles. En d’autres termes, le soit disant guide est principalement vu comme étant un mécanisme permettant à des personnes de tout horizon, de tirer le meilleur d’elles-mêmes et de bosser plus profitablement au sein d’un groupe. Avec tout ce qui tourne autour du coaching, nous ne pouvons qu’améliorer notre productivité.
De manière universelle, Le Guide du coaching s’adresse surtout aux individus. Cependant, dans l’univers du business, il s’applique aussi ‘au groupe’. En somme, Le Guide du coaching devrait pousser progressivement tout le monde à la prise de conscience de ses capacités, à les appliquer dans la vie de tous les jours et en définitive, à les assimiler.

Pour en savoir plus, consultez l'article coaching.
Source : http://Contenu-Gratuit.com




